Pourquoi investir avec la Loi Malraux ?

Êtes-vous à la recherche d’un investissement qui vous apportera des bénéfices à long terme ? Avez-vous entendu parler de l’investissement immobilier ? En effet, qu’il soit neuf ou ancien, l’immobilier constitue un secteur attractif dans lequel le besoin est de jour en jour grandissant. Il s’agit d’une réelle opportunité d’affaires qui offre de nombreux avantages. De plus, il existe de nombreux dispositifs qui favorisent la bonne rentabilité de cet investissement. C’est le cas de la loi Malraux. Qu’est-ce que la loi Malraux ? Quels sont les avantages de ce dispositif ? Faut-il investir en la loi Malraux ? Avec vous, nous allons faire le point à travers cet article.

La Loi Malraux : qu’est-ce que c’est ?

La loi Malraux est un dispositif de défiscalisation qui vise à réhabiliter les zones historiques. En effet, il s’agit d’une loi qui a pour but de restaurer les anciens immeubles se trouvant dans certaines villes protégées. L’objectif est d’investir dans l’immobilier qui sera mis en location pour une durée minimum de 9 ans. Ainsi, les propriétaires ayant procédé à la rénovation d’un ancien bâtiment se trouvant dans une zone privilégiée et à sa mise en location bénéficieront d’une aide maximum de 100 000 euros déductible fiscalement par année. En outre, ce dispositif favorise la restauration des anciens bâtiments afin de les conserver. Il offre aussi de nombreux avantages fiscaux aux investisseurs.

Investir en loi Malraux : un bénéfice de réduction fiscale

Le principal avantage de la loi Malraux est la réduction fiscale qu’elle offre. En effet, ce dispositif garantit une bonne protection à moyen et à long terme à l’investisseur. En plus des opportunités de défiscalisation, il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt selon la localisation du bien. Ainsi, si le bien mis en valeur est inscrit au patrimoine historique, vous pouvez bénéficier de 30 pour cent de réduction d’impôt.

De même, la réduction d’impôt s’élève à 22 pour cent lorsque l’immeuble est situé dans une zone remarquable. En loi Malraux, le plafond de dépense pris en considération est de 400 000 euros. Vous bénéficierez donc d’une réduction d’impôt de 120 000 euros.

Bref, si plusieurs milliers d’investisseurs français fortunés décident d’investir en Loi Malraux chaque année, c’est bien parce qu’il offre un atout fiscal non négligeable. Cette loi offre la possibilité d’être libre en matière de location. Dans le même sens, aucun plafond ni aucune condition de ressource n’est imposé au locataire. C’est le dispositif qu’il faut pour jouir d’une liberté financière totale en ce qui concerne votre loyer.

Investir en loi Malraux : une source de rendement

La loi Malraux offre aux investisseurs un meilleur rendement, lequel est nettement supérieur à l’inflation. De plus, son pouvoir au terme des 9 ans de location permet d’habiter soi-même le logement, de continuer à le louer ou de le vendre sans condition. Notons également le pouvoir bénéfique du report de la réduction d’impôt qui s’étend sur trois années consécutives lorsque le montant imposé est inférieur à la fraction déductible. Aussi, lorsque les travaux de rénovation des bâtiments sont réalisés par un architecte, cela fait baisser la facture fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.