Tout sur la loi malraux - Découvrez facilement toutes les informations pour défiscaliser

Où investir avec la loi malraux ? post thumbnail image

Où investir avec la loi malraux ?

Créée en 1962, son principe réside dans l’investissement immobilier dans le but d’une restauration complète du bien pour le louer ensuite ; cela concerne l’immobilier ancien qui nécessite beaucoup de travaux et qui se situe au sein d’un site sauvegardé.

Les obligations pour bénéficier des avantages de la loi Malraux

Il existe plusieurs conditions pour bénéficier des avantages de cette loi ; il va s’agir pour le propriétaire de louer son bien durant 6 années minimum après la fin des travaux de résidence principale du locataire. Les particuliers concernés par cette loi se situent généralement dans la tranche d’imposition d’un montant de 15 000 euros et plus.

Les avantages de la Loi Malraux

Un investissement en loi Malraux permet d’acquérir un bien de prestige, plutôt haut de gamme, situé au sein d’un site sauvegardé ; ces biens de grande qualité de par leur emplacement en centre ville font partis du patrimoine historique. L’avantage fiscal réside dans l’imputation sans limite des déficits fonciers (travaux) sauf intérêts d’emprunts imputables seulement à concurrence des loyers (excédents reportables sur 10 ans) sur le revenu global. L’impact fiscal qui en découle est très fort durant la période des travaux. Après les 6 années minimum imposées de location du bien immobilier, 15 ans de location sont cependant conseillés au propriétaire au regard de l’imposition sur la plus-value.

Immobilier concerné et comment investir

Cette loi concerne l’immobilier ancien qui nécessite beaucoup de travaux et qui se situe au sein d’un site sauvegardé. Le site Loi Malraux est un service spécialisé créée par la société Conseils et Patrimoine afin de répondre aux demandes précises de ses clients. Il est nécessaire de faire appel à des spécialistes pour qu’une étude personnalisée puisse être effectuée afin que les biens correspondants le mieux à vos recherches puissent vous être proposer. Nous vous proposons soit de nous contacter directement (rubrique contact ou par téléphone) ou de remplir la demande de formulaire au sein de ce site, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.