Comment vendre son or via internet à distance ?

Vendre son or peut être une très bonne idée pour se faire de l’argent. On peut vendre tout type d’or, mais lorsque la décision est prise, comment faut-il procéder exactement ? Retrouvez les éléments de réponse dans cet article.

Pourquoi vendre son or en ligne ?

Lorsqu’on souhaite revendre son or, la meilleure solution pour gagner du temps, c’est le rachat or en ligne. La vente en ligne est aussi recommandée pour des personnes loin des agences de vente ou dont le planning est trop chargé pour se déplacer. Mais de nos jours, la vente en ligne est beaucoup plus que ça. C’est une tendance qui se démocratise chaque jour et facilite la vie à de nombreuses personnes dans le besoin d’argent.

Vous pourrez vendre votre or sous forme de lingot ou de bijoux. Il est donc possible de vendre vos bagues, colliers, boucles d’oreilles, débris, chevalière, couronne dentaire, gourmette, pièce médaille. Il suffit d’identifier le site en ligne qui vous inspire le plus confiance et d’effectuer les démarches nécessaires.

Comment détermine-t-on le prix à distance ?

Pour revendre ses vieux bijoux en or à distance, il est important de choisir un site qui offre des services d’achat d’or en ligne, basés sur une totale transparence. Cependant, le prix de l’or dépend de l’acheteur et du pays du règlement en vigueur dans le pays d’achat. C’est pour cela qu’il est préférable de le revendre dans un pays comme la Belgique où les prix pratiqués sont plus élevés.

Il faut savoir que la plupart des acheteurs font la transaction en fonction du prix fixé par le cours du jour. Mais heureusement, d’autres sites achètent l’or à sa juste valeur en vue de le revendre comme bijoux d’occasion. Ainsi, vous aurez assez d’argent pour investir avec la loi Malraux et optimiser vos ressources financières.

Revendre son or, un processus simple

Dans le cadre du rachat or, il faut d’abord contacter le site acheteur pour fixer une date de récupération. L’on vous enverra alors une enveloppe pour l’expédition des bijoux. Vous devrez alors préparer vos bijoux et les mettre dans l’enveloppe avec une copie de votre carte d’identité. L’acheteur vous envoie alors son transporteur pour récupérer les objets à vendre sans limites de valeur. Il faudra ensuite ajouter vos coordonnées bancaires puis donner le colis au transporteur.

Une fois que vos objets sont récupérés, un tri est effectué pour séparer les métaux précieux de ceux qui ne le sont pas. Un expert effectuera la recherche de poinçons pour déterminer la teneur exacte en métal. D’autres tests peuvent être réalisés pour s’assurer du type de métal afin de récupérer uniquement l’or. Les objets réellement en or seront alors pesés et photographiés sur la balance afin que l’image serve de preuve.

Dans certains cas, vous pourrez assister à l’évaluation par vidéo-conférence. D’autres sites peuvent filmer le processus d’évaluation et mettre à votre disposition le fichier vidéo pendant une durée fixe. La photo vous est envoyée par mail ou un canal de votre choix pour que vous puissiez accepter ou rejeter l’offre d’achat. En cas d’acceptation, le paiement est effectué en 24h par moyen choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.