Banque : qu’est-ce qu’un compte titre ordinaire ?

Le CTO ou le compte titre ordinaire est rattaché à un compte courant. Il permet de faire un investissement et aussi de détenir des titres et valeurs immobilières. Ces derniers concernent notamment les obligations d’entreprises ou les actions. Suivant vos attentes, vous pouvez choisir les zones géographiques qui vous conviennent.

Un compte titre ordinaire, pour qui et comment ?

Vous voulez ouvrir un compte titre ordinaire, mais vous ne savez pas encore comment y procéder ? Kiwi Finance vous propose de découvrir toutes les informations. Tout d’abord, sachez que ce type de compte est accessible pour toute personne morale ou physique. Même un individu mineur a la capacité d’en ouvrir par le biais de son représentant légal. Ce dernier, qui deviendra bien sûr, par la suite son mandataire.

Pour l’ouverture d’un compte titre ordinaire, vous pouvez vous rendre auprès d’un intermédiaire financier, d’une banque ou d’un courtier en ligne. Il est également indispensable que vous disposiez d’un compte courant. En outre, il n’y a pas de plafond d’investissement avec le compte titre ordinaire. Vous devez aussi fournir certains documents comme les justificatifs d’identité et de domicile ou le RIB pour ouvrir votre compte. 

Les spécificités du compte titre ordinaire

Permettant de faire un investissement en bourse, le compte titre ordinaire intéresse de nombreux épargnants. Selon vos besoins spécifiques, il se présente sous trois formes. Le compte titre individuel ne reste accessible qu’à un seul titulaire. Ce dernier a le droit d’effectuer tout type d’opérations boursières. Quant au compte titre joint, comme son nom l’indique, il convient à deux personnes. Ainsi, chacun de ses individus est habilité à l’utiliser. En outre, le compte titre indivis concerne plusieurs propriétaires. Pour faire une opération, il requiert l’accord commun de tous les intéressés.

Un compte titre ordinaire se différencie également vis-à-vis de ses modes de gestion. Pour une gestion libre, le titulaire du compte opte de son plein gré pour l’investissement qu’il souhaite faire. Il est juste tenu de passer des ordres à un courtier. La gestion profilée offre à son propriétaire la possibilité de placer de l’argent dans des portefeuilles prédéfinis. Enfin, si vous choisissez la gestion pilotée, vous serez aidé par des conseillers spécialisés en ce qui concerne les fonds. 

Les avantages tirés d’un compte titre ordinaire

Avec Kiwi Finance, découvrez-en un rien de temps tous les privilèges que vous allez obtenir pour l’ouverture d’un compte titre ordinaire. Primo, l’ouverture et la fermeture de ce type de compte ne nécessite pas de démarches complexes. Si vous souhaitez acquérir des titres, il n’existe pas non plus une obligation de montant. Par ailleurs, suivant votre projet, vous pouvez investir sur les marchés internationaux. 

Le compte titre ordinaire s’impose comme un support adapté à toutes les personnes qui souhaitent effectuer un investissement à court terme. Vous êtes libre de placer votre argent dans des produits dérivés. Il offre également un accès au système de Règlement Différé ou le SRD. En effet, avec ce type de compte, vous pouvez utiliser des stratégies de gestion. Dans ce cas, vous aurez l’opportunité d’opter pour la vente à découvert. Cela vous profitera de l’effet de levier et de la baisse de l’action. Ces derniers qui tendent à amplifier les variations d’un titre éligible au SRD. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.